ASSE : Blessure, des nouvelles de Loïs Diony après des examens.

Loïs Diony ASSE

Loïs Diony n’avait finalement pas pris part au match contre le RC Strasbourg mercredi soir. Blessé au pied, il était absent de la feuille de match de l’ASSE vainqueur (2-1) à des Alsaciens, à Geoffroy-Guichard.

Loïs Diony souffrirait « d'une contusion du pied gauche ».

Loïs Diony figurait bel et bien dans le groupe de 20 joueurs convoqués par Jean-Louis Gasset pour la recevoir le RC Strasbourg, lors de la 23e journée en retard de Ligue 1, mercredi soir.

Cependant, il n’avait finalement pas été aligné sur la feuille de match de l'AS Saint-Étienne à cause d'une blessure au pied. Ses coéquipiers avaient renoué avec la victoire, en battant le Racing Club dans le Chaudron (2-1).

En effet, l’attaquant des Verts « souffre d'une contusion du pied gauche » d’après les informations de L’Équipe. Toutefois, les nouvelles semblent bonnes pour Gasset, car « le scanner passé par son attaquant dans la journée de mercredi s'est révélé rassurant », à en croire la source.

Titulaire au sein de l'équipe-type de l’entraineur des Stéphanois, Diony (26 ans) avait disputé tous les matchs de championnat jusqu'à mercredi dernier. Soit 23 matchs (18 fois titulaire) en 24 journées disputées à ce jour.

C’était donc la première fois que l'avant-centre auteur de 5 buts était absent en Ligue 1 cette saison, mercredi, contre Strasbourg.