Real Madrid - Polémique : Isco, Marcelo, Ramos défend Solari

Isco et Marcelo, relégués sur le banc de touche, Ramos se prononce.

Cette saison, plusieurs cadres du Real Madrid tels que Isco et Marcelo sont relégués sur le banc de touche par Santiago Solari. Des décisions fortes que soutient le capitaine merengue Sergio Ramos.

Isco, Marcelo... Ramos comprend les choix de Solari.

À chaque entraineur son idée et sa composition. Arrivé en lieu et place de Julen Lopetegui, Santiago Solari n’a pas hésité à procéder à des choix forts. Et Isco semble être une des grandes victimes de ces décisions.

L’international espagnol joue très peu et est régulièrement écarté du groupe. Il a vu son temps de jeu chuter de façon considérable. Mais l’Andalou n’est pas le seul dans cette situation. Marcelo, titulaire indiscutable sous l’ère Zinedine Zidane, fréquente désormais le banc de touche au profit du jeune Regulion. Des choix forts que comprend Sergio Ramos.

Le défenseur central a d'ailleurs donné son avis sur cette situation. « Il peut s’agir de situations compliquées (…), mais l’équipe passe avant tout. Personne n'est essentiel et la concurrence sert à alerter les autres joueurs », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par AS.

Poursuivant, l’Espagnol a tenu à rappeler le rôle du coach. « La concurrence est avant tout une affaire de joueurs, et l'entraineur est chargé de prendre les décisions. Nous devons donc avoir le plus grand respect pour cela », a-t-il ajouté.