PSG : Les mots forts de Tuchel à la pause face à Man United.

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.

Les hommes de Thomas Tuchel se sont imposés 2-0 sur la pelouse de Manchester United mardi soir lors des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Si la première mi-temps a été plutôt timide, l’entraîneur du PSG a profité de la pause pour changer la physionomie du match avec des mots forts à l’endroit de ses joueurs.

Le discours de Thomas Tuchel.

Après une première partie tranquille, le Paris Saint-Germain est revenu des vestiaires avec un tout autre visage pour faire la différence face à un Manchester United totalement désemparé. Grâce à des buts de Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé, les Parisiens ont endeuillé Old Trafford avant le match retour au Parc des Princes le 6 mars. Un changement d'attitude qui résulte du discours prononcé par Thomas Tuchel devant ses joueurs à la mi-temps.

« Je leur ai dit que ce n'était pas nécessaire de forcer la solution, qu'elle allait arriver quand on allait jouer vite et de façon simple, quand on change de côté dans le camp adverse. Nous sommes allés trop vite et nous avons forcé la solution, mais ce n'était pas nécessaire à ce niveau et c'est pour ça que c'était une chose à améliorer. Et les gars l'ont très bien fait », a confié le technicien allemand au micro de RMC Sport 1 avant de faire une révélation sur son tête-à-tête avec arco Verratti et Marquinhos.

« Je leur ai dit à tous les deux de rester ensemble et de jouer ensemble, car ce ne sera pas le même match si les deux 6 arrivent à jouer ensemble dans le camp adverse. C'était le défi, y aller et jouer dans le camp adverse pour contrôler le rythme et trouve une solution avec plus de patience. C’était possible, mais difficile en 1ère mi-temps et c'était la même tactique en 2e période, mais ils ont gagné en confiance au fil des minutes. C'est normal », a ajouté Tuchel.

Des mots forts qui ont eu l’effet attendu.