OM - Mercato : L’intérêt de Marseille snobé par Joaquin (Betis Séville)

Didier Deschamps n’a pas pu convaincre Joaquin de signer à l’OM

Joaquin flambe avec le Betis Séville. Un talent que le joueur espagnol aurait pu mettre au service de l’Olympique de Marseille, qu’il a malheureusement refusé du temps de Didier Deschamps.

Joaquin a refusé l’intérêt de Didier Deschamps

Les faits remontent à un passé assez lointain. En ces temps-là, Joaquin évoluait avec le FC Valence (2006-2011) et Didier Deschamps était aux leviers de commandes du banc de l’OM (2009-2012).

L’entraîneur marseillais voulait de Joaquin qui carburait avec le FC Valence. « Quand j’étais joueur à Valence, je n’y ai pas trop prêté attention, mais l’actuel sélectionneur de l’équipe de France (Didier Deschamps a entraîné l’OM entre 2009 et 2012) », révèle le milieu de terrain sévillan.

Mais l’affaire n’a rien donné. Le joueur de 37 ans ne considérait pas l’OM comme un club bénéfique pour sa carrière. « On n’est pas allé plus loin. C’est juste que, sportivement, je ne le voyais pas comme un saut dans ma carrière », a-t-il expliqué dans des propos accordés à L’Equipe.

Signalons que Joaquin détient 2,5% des actions du Betis Séville et qu’il sera présent sur la pelouse du Roazhon Park contre le Stade Rennais ce soir à l’occasion des 16es de finale aller de la Ligue Europa.