OM : La sélection algérienne prend contact pour Maxime Lopez

Maxime Lopez approché par la sélection d’Algérie

Désireuse de former une sélection hautement compétitive en vue de la CAN, l’Algérie frappe à la porte de Maxime Lopez, jeune milieu de terrain de l’Olympique de Marseille.

L’Algérie sollicite le ralliement de Maxime Lopez

De père français et de mère algérienne, Maxime Lopez pourrait évoluer pour l’un des deux pays selon son choix. En attendant que l’équipe de France ne se décide à l’appeler un jour, les Fennecs d’Algérie voudraient court-circuiter cette éventualité en convainquant le milieu de terrain de l’OM de défendre les couleurs du pays de sa mère, native de Béjaïa en petite Kabylie.

Selon lebuteur, Djamel Belmadi, sélectionneur d’Algérie, a approché Julien Lopez, joueur du Paris FC qui a déjà joué pour les jeunes sélections algériennes, pour lui demander de convaincre son jeune frère d’accepter le challenge algérien.

Bien sûr que Maxime Lopez a tout le temps de se prononcer. Il pourrait donner sa décision finale après l’Euro U21 cet été. Une compétition pour laquelle il pourrait être convoqué. Ce qui n’aurait aurait aucune incidence sur une éventuelle décision de choisir finalement les couleurs de la sélection A des Fennecs.

Reste désormais à savoir quel décision l’ancien pensionnaire du FC Burel prendra.