OM : Dugarry se prononce sur les chances pour le podium

Christophe Dugarry ne voit pas l’OM finir sur le podium Publié par Gary SLM. le 14 février 2019 à 12:54

L’Olympique de Marseille croit le podium redevenu possible depuis ces deux dernières victoires. Au contraire de Christophe Dugarry qui estime qu’il est trop tôt pour tirer cette conclusion.

Christophe Dugarry pessimiste pour le podium

Le podium final de Ligue 1 est désormais le seul grand objectif de la saison pour l’OM. Un podium qui semblait lui échapper alors que l’écurie phocéenne, après un parcours compliqué lors de la première partie de la saison, était 10e de Ligue 1. Mais deux victoires de rang face aux Girondins de Bordeaux (1-0) puis à Dijon (2-1), ont permis aux joueurs de Rudi Garcia de remonter actuellement à la 6e place. D’où le retour d’un certain optimisme chez les Phocéens.

Un sentiment que Christophe Dugarry ne partage pas. Pour l’ancien attaquant marseillais, l’OM n’est toujours pas affûté pour briguer le podium. Et ce en dépit de l’irrégularité de l’Olympique Lyonnais à qui il faudrait arracher cette 3e place.

« On rappelle que l'objectif de l'OM, c'est le podium ou rien. Si on se base que sur ça, il ne faudra pas expliquer si l'OM finit 4e que la saison est réussie. Je leur souhaite quand même de finir à cette place. Mais pour finir 3e, ça me paraît très compliqué », a expliqué le consultant sur RMC Sport avant de s’interroger : « Même si Lyon n'est pas très régulier, qu'est-ce qu'ils sont capables de faire Marseille ? Comment ils vont jouer ? »

Par ailleurs, Christophe Dugarry est d’autant pessimiste sur ses chances de podium qu’il pense que la formation provençale n’est toujours pas convaincante dans le jeu malgré ses dernières victoires de rang.

« Ils ont des incertitudes avec le retour de Payet et Balotelli, il peut faire quoi ? Mandanda est en difficulté aussi. Ok tu bats Dijon et Bordeaux dans un match à huis clos, ça ne me laisse pas dire que Marseille va finir sur le podium même si ça donne de l'espoir. Dans le jeu, ce n'est pas encore ça, c'est trop tôt », a analysé le champion du monde 1998.

Rudi Garcia et se joueurs feront-il taire Christophe Dugarry ? Réponse à la fin de la saison.

Afficher les commentaires