OM - Mercato : Zubizarreta tient déjà la réponse d’ Edouard Mendy

Zubizarreta n’a pas pris contact pour Edouard Mendy Publié par Gary SLM. le 14 février 2019 à 13:31

L’Olympique de Marseille aurait pris contact avec l’entourage du gardien Edouard Mendy pour envisager son arrivée l’été prochain en vue de concurrencer Steve Mandanda. S’il ne semble pas opposé à un départ de son portier, le Stade de Reims déclare n’avoir en revanche pas été approché par les recruteurs marseillais.

Edouard Mendy, le Stade de Reims pas opposé à son départ

Edouard Mendy fait les beaux jours du Stade de Reims dont il contribue largement au maintien en Ligue 1, après en avoir été l’un des plus grands artisans de la montée. Pour les dirigeants rémois, un départ du portier en fin de saison est d’autant envisageable qu’il pourrait rapporter de l’argent et que son remplaçant a déjà été trouvé.

« Reims est-il prêt à le lâcher cet été ? Je pense. Les dirigeants l'ont prolongé récemment de deux ans (juin 2022), mais c'est certainement pour mieux le vendre. Il avait déjà failli partir à West Ham l'été dernier, mais Reims l'a bloqué pour assurer le maintien en Ligue 1. En fait, ils ont déjà son remplaçant avec le jeune Troyen Yehvann Diouf (19 ans) qui arrivera au mois de juin. C'est l'occasion pour Reims de vendre Édouard qui est au sommet de sa carrière », a expliqué Gérard Kancel pour Le Phocéen.

Pas de contact avec l’OM pour Edouard Mendy

Mais les supporters de l’OM se garderaient de crier victoire dès à présent. C’est vrai que la presse avait annoncé des contacts entre Andoni Zubizarreta et les agents du portier rémois en vue d’un transfert à la fin de la saison. Des contacts dont Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims, n’a toutefois jamais entendu parler pour la simple et bonne raison qu’ils n’existent pas.

« En revanche, j'ai eu le président Jean-Pierre Caillot hier soir (mercredi), et il n'y a aucun contact avec l'OM pour l'instant. Pour lui, c'est de l'intox, ce qui ne veut pas dire que l'OM et d'autres n'y pensent pas », a révélé le chef du service des sports de L’Union de Reims.

Une menace en moins pour Steve Mandanda ? On le saura à la fin de la saison.

Afficher les commentaires