À l’image du FC Nantes, Cardiff City a également constitué une délégation pour prendre part aux obsèques d’Emiliano Sala en Argentine. Le Manager de l’équipe, notamment Neil Warnock et le Directeur général, Ken Choo représenteront le club gallois à Progreso, d'après les médias britanniques.
Neik Warnock, le coach de Cardiff City aux funérailles d'Emiliano Sala.
Contrairement à Vahid Halilhodzic qui a délégué Nicolas Pallois pour représenter l’équipe du FC Nantes aux funérailles d’Emiliano Sala, ce week-end, en Argentine, Neil Warnock, l’entraineur de Cardiff City sera présent à Progreso pour rendre un ultime hommage à l’attaquant disparu.
Le technicien britannique de 70 ans ne sera pas seul à représenter les Bluebirds aux obsèques de leur recrue hivernale morte dans la Manche suite à l’accident de l’avion qui le transportait justement à Cardiff, dans la nuit du lundi 21 janvier. Il sera accompagné de Ken Choo, Directeur général de la formation galloise, d’après les informations de la presse anglaise relayées par L’Équipe.
Pour mémoire, Warnock avait été au centre des négociations et du transfert de Sala du FC Nantes à Cardiff City. Après avoir supervisé à plusieurs reprises l’attaquant des Canaris, il avait réussi à le convaincre de rejoindre la formation de Premier League en janvier dernier.
Ainsi, l’Argentin s’était engagé avec l’équipe galloise pour trois saisons et demi, soit jusqu’en juin 2022, contre un chèque estimé à 17 M€.