OM - Mercato : Rudi Garcia acculé pour la signature de Sertic

Grégory Sertic arrivé à l’OM grâce à Rudi Garcia ?

Grégory Sertic a finalement été prêté au FC Zürich cet hiver après deux saisons ratées avec l’Olympique de Marseille. Pour La Provence, le moment est bien indiqué pour lever un pan du voile qui entourait l’arrivée de l’ancien Bordelais dans l’écurie phocéenne.

Grégory Sertic a les mêmes agents que Rudi Garcia

Grégory Sertic va désormais devoir faire ses preuves avec le FC Zürich jusqu’à la fin de la saison. Alors qu’il était parti des Girondins de Bordeaux à l’OM en janvier 2017, le milieu défensif n’est jamais parvenu à s’imposer.

On se demande désormais comment le Franco-Croate avait-il pu se faire enrôler par l’écurie phocéenne alors que tous les signaux étaient au rouge. Le quotidien régional s’est chargé d’apporter un début de réponse où il apparaît que Rudi Garcia a pu jouer un rôle déterminant vu qu’il partage les mêmes agents que Grégory Sertic.

« Il faut dire que sa venue était enveloppée d’une épaisse couche de scepticisme : les retours bordelais étaient alarmistes sur sa forme physique et l’état de son genou; les autres agents ricanaient sur le fait que l’entraîneur ait enrôlé un joueur avec lequel il partage les mêmes conseillers, à savoir les frères Boisseau, Pascal et Sébastien, et Alexandre Bonnot », apprend-on en effet dans les colonnes du média qui rappelle : « Une triplette qui était d’ailleurs à La Commanderie le jour où Rudi Garcia a été intronisé, en octobre 2016. »

Enfin, rappelons que le joueur de 29 ans n’a eu droit qu’à 24 apparitions avec l’écurie phocéenne, dont 12 titularisations réparties comme suit : 8 lors des six premiers mois après son arrivée, 3 la saison passée et 1 cette saison.