Tottenham - Dortmund : Lloris refuse de tomber dans l’euphorie

 Hugo Lloris, gardien de Tottenham.
Par Timothée Jean
Publié le 14 février 2019 à 14:39 | mis à jour le 14 février 2019 à 14:39
Résultats

En battant Dortmund (3-0) en Ligue des Champions, Tottenham a pris une sérieuse option pour la qualification. Mais Hugo Lloris, gardien des Spurs, garde la tête froide et refuse de tomber dans l’euphorie.

Hugo Lloris : « dans le football, tout peut très vite tourner ».

Hier mercredi, Tottenham recevait le Borussia Dortmund dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. À Wembley, les Spurs privés de leur fer de lance Harry Kane n’ont pas tremblé devant les Jaunes et Noirs. Bien au contraire, ils se sont offert un large succès.

La formation entrainée par Mauricio Pochettino s’est imposé (3-0) grâce à des buts de Heung-Min Son, Jan Vertonghen et Fernando Llorente. Et Hugo Lloris, qui a gardé sa cage inviolée durant la rencontre, est satisfait de la prestation de son équipe.

« On a changé de mentalité. On est rentré dans le match avec beaucoup plus d’intensité. On a mis plus d’agressivité, on a joué un peu plus haut et on a su aller les chercher et on a provoqué les erreurs. On a été très efficace », a-t-il confié au micro de RMC Sport.

Avec ce résultat, les Anglais ont fait un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale. Mais le capitaine des Spurs reste prudent avant le match retour en Allemagne. « Il reste un match retour. Il ne faut pas s’enflammer, car dans le football, tout peut très vite tourner », a-t-il déclaré.

À noter que le match retour se dérouler au Signal Iduna Park de Dortmund le 5 mars prochain….

Facebook
Twitter
email
Whatsapp