PSG : Neymar parle de son traitement au pied droit.

Neymar est blessé et forfait pour dix semaines.

Blessé contre le RC Strasbourg le 23 janvier dernier, Neymar se soigne et est déclaré indisponible pour dix semaines. Dans un entretien accordé à Red Bull, sponsor de sa dernière soirée d’anniversaire, l’attaquant de 27 ans a fait le point sur son traitement.

Neymar : « Le traitement ne fait que commencer. »

Victime d’une rechute de sa fracture au cinquième métatarsien du pied droit, Neymar soigne sa blessure et devrait reprendre la compétition début avril. Depuis deux semaines, le numéro 10 du Paris Saint-Germain multiplie les voyages express à Barcelone pour consulter le docteur Ramon Cugat et faire ses injections de PRP (plasma riche en plaquettes). Interrogé sur son état de santé, le protégé de Thomas Tuchel fait le point.

« Le traitement ne fait que commencer. Ce sera un long voyage et j’aurai de petites victoires jour après jour. Dieu merci, j’ai de grands professionnels à mes côtés et le soutien du PSG, ainsi que le soutien des fans du monde entier », a-t-il expliqué.

« Je joue au football depuis que je suis tout petit, alors oui, c’est très difficile d’être loin du football, de la routine du club et de la chaleur des supporters. En 2018, j’ai fait face à quelque chose de semblable et je sais à quel point c’est grave, mais cette expérience m’a rendu plus fort et je suis mieux préparé pour affronter ce qui arrive désormais », a ajouté le capitaine de la Seleçao.