Benoît Costil défend les couleurs du FC Girondins de Bordeaux depuis mai 2017 lorsqu’il a quitté le Stade rennais. Le gardien de but de 31 ans a réussi à s’imposer comme numéro 1 au sein des Marine et Blanc. Les performances de l’international français lui ont valu d’être nommé capitaine du club au scapulaire. Lors d’une interview, il a évoqué ses responsabilités à ce poste.
Benoît Costil : « Tout d’abord, je suis gardien de but avant d’être capitaine »
Benoît Costil et ses coéquipiers se retrouvent à la 13e place de Ligue 1 après 24 journées. Un rang qui ne réjouit pas les supporters de l’écurie bordelaise qui s’inquiètent pour la suite du championnat. Au terme de la saison précédente (2017-2018), les Girondins avaient arraché une qualification en Ligue Europa, un résultat que les nouveaux dirigeants veulent atteindre.
Répondant aux questions de Web Girondins, Benoît Costil a livré certains détails sur sa personnalité et l’impact que son rôle de capitaine doit avoir au sein de l’effectif entraîné par Éric Bedouet.
« Tout d’abord, je suis gardien de but avant d’être capitaine. En soi, cela ne change pas grand-chose qu’il y ait un brassard sur le bras ou pas. Déjà, il faut se concentrer sur son « job » de gardien de but. Après votre rôle, vous le faites naturellement, vous l’avez plus ou moins en vous tout en étant exemplaire », a déclaré le natif de Caen.
Rappelons que le club au scapulaire affrontera le Toulouse FC le dimanche 17 février à 15 h au stade Matmut Atlantique.