Bordeaux : Benoît Costil révèle la stratégie de son efficacité.

Benoît Costil, gardien des Girondins de Bordeaux. Publié par Abraham Fabrice le 14 février 2019 à 15:48

Benoît Costil s’est illustré comme un élément important au sein des Girondins de Bordeaux. Le gardien de but de 31 ans a accordé une interview au cours de laquelle il a été interrogé sur la stratégie qu’il emploie pour être efficace lors des pénaltys. L’international français n’a pas hésité à donner la réponse.

Benoît Costil : « C’est un travail d’analyse sur le long terme par rapport aux tireurs éventuels »

Benoît Costil et ses coéquipiers affronteront le Toulouse FC le dimanche 17 février au stade Matmut Atlantique en marge de la 25e journée de Ligue 1. Les Marine et Blanc veulent arracher la victoire lors de cette confrontation et remonter ainsi dans le classement. Toutefois ils savent que la tâche ne sera pas de tout repos face aux hommes d’Alain Casanova.

Dans un entretien accordé à Web Girondins, Benoît Costil a confié que sa sérénité et son efficacité lors des pénaltys est lié à une série d’entraînements particuliers.

« Déjà, il faut dire les choses, il n’y a pas que du hasard, il y a aussi du travail. C’est un travail d’analyse sur le long terme par rapport aux tireurs éventuels, par rapport à leurs courses d’élan, à leur positionnement. Il y a déjà ce travail-là avant même l’arrêt. Concernant l’arrêt, il faut pousser sur les jambes et ne pas partir trop vite. Il y a une part de hasard, mais il y a beaucoup de travail également »,a-t-il déclaré.

Rappelons que le gardien de 31ans a été désigné joueur bordelais du mois de janvier.

Afficher les commentaires