Atletico - Mercato : Diego Simeone savoure sa prolongation (off)

Diego Simeone désormais lié à l’Atletico Madrid jusqu’en 2022.

La belle histoire d’amour entre Diego Simeone et l’Atletico Madrid se poursuit. L’entraineur argentin vient de prolonger son contrat avec les Colchoneros de deux saisons supplémentaires.

Diego Simeone désormais lié à l’Atletico Madrid jusqu’en 2022.

Bonne nouvelle pour l’Atletico Madrid ! Arrivé en 2011, Diego Simeone était régulièrement annoncé sur le départ, notamment vers l’Italie. Car dans le fond, l’entraineur argentin a toujours souhaité entrainer son ancien club, l’Inter Milan.

Mais celui-ci semble s’épanouit sous les couleurs madrilènes. Alors que son contrat expirait la saison prochaine en 2020, il a fait le choix de rempiler. El Cholo a prolongé de deux années supplémentaires. Il est désormais lié aux Colchoneros jusqu’en 2022, a annoncé le club sur son site officiel.

Et l’entraineur de 48 ans s’est exprimé sur ce renouvellement de bail. « Je remercie tous les habitants de l'Atletico Madrid pour leur soutien à la continuité de ce projet. Un avenir nous attend jusqu’en 2022 avec beaucoup d'enthousiasme, mais avec beaucoup de défis également. Je pense que ce qui me pousse à renouveler, c'est ce que je vois pour l'avenir. Je vois du travail, des personnes impliquées pour continuer à grandir. Je vois un enthousiasme et une jeunesse capables de générer des progrès au niveau de l’équipe », a-t-il déclaré dans le communiqué.

À noter que sous ses ordres, les Madrilènes ont remporté plusieurs trophées dont un titre de champion d'Espagne (2014), une Coupe d'Espagne (2013), deux Ligues Europa (2012 et 2018), deux Supercoupes d'Europe (2012 et 2018).