Benoît Costil s’est exprimé sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux qui sera contre le Toulouse FC le dimanche 17 février au stade Matmut Atlantique sous le coup de 15h. Le capitaine du club au scapulaire a marqué un arrêt sur l’état d’esprit dans lequel lui et ses camarades de jeu devront aborder ce Derby de la Garonne.

Benoît Costil : « il faut gagner et repartir avec la victoire pour reprendre notre marche »

Benoît Costil et ses coéquipiers se retrouvent à la 13e place du championnat français. Éric Bedouet et ses protégés espèrent redresser la barre en arrachant la victoire au TFC qui se loge au 14e rang.

Dans un entretien accordé à Web Girondins, Benoît Costil a adressé un message au Marine et Blanc, indiquant que la réception des hommes d’Alain Casanova doit être une opportunité à ne pas rater pour mieux se positionner en cette édition 2018-2019.

« J’ai envie de dire derby ou pas derby, que cela soit Toulouse ou autre, il faut gagner et repartir avec la victoire pour reprendre notre marche en avant. Le goût de la victoire, on ne l’a plus goûté depuis un moment. Cela nous paraît long même si ce n’est pas à des années-lumière. Cela permettrait de se relancer dans le championnat. Au-delà du derby, l’objectif est de gagner pour se donner une fin de saison la plus sympa possible », a déclaré le capitaine du club au scapulaire.

Rappelons que cette confrontation s’inscrit dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1.