AS Monaco - Mercato : Vadim Vasilyev réagit à son limogeage.

Vadim Vasilyev viré de l'AS Monaco.

Dans un long communiqué, Dmitry Rybolovlev a expliqué les raisons du licenciement de Vadim Vasilyev, le désormais ex-vice-président directeur général. Il a évoqué des erreurs graves commises l’été dernier. Le dirigeant viré a réagi à la décision du propriétaire du club du Rocher.

Vadim Vasilyev « fier du bilan présenté à la fin de ces six années intenses ».

Dmitry Rybolovlev a mis fin aux fonctions de Vadim Vasilyev ce jeudi. Officiellement, ce dernier n’est plus vice-président Directeur général de l’AS Monaco. Il a été remercié après six ans au club.

« Des erreurs importantes ont été commises l’année dernière, ce qui nous a menés aux pires résultats sportifs que le club ait connus depuis sept ans. Récemment, je me suis investi activement pour gérer et régler les problèmes du Club. J’ai pris un nombre de décisions qui ont été difficiles, mais nécessaires, à mon avis. (...).

C’est le temps des changements. Et ces changements ne touchent pas que l’effectif, mais également les dirigeants. J’ai ainsi pris une décision qui est très dure pour moi. Celle de libérer Vadim Vasilyev de ses fonctions de vice-président et directeur général du Club… », a expliqué le propriétaire

Le concerné a réagi à son licenciement, via un message sur le site internet des Monégasques.

« Je tiens à remercier le Président Dmitry Rybolovlev qui m’a permis de diriger l’AS Monaco et de vivre cette expérience exceptionnelle, si riche en émotions. Durant ce temps, j’ai fait tout mon possible pour permettre au Club d’obtenir des résultats en adéquation avec nos ambitions.

Malgré les derniers mois difficiles, je suis fier du bilan présenté à la fin de ces six années intenses. J’aimerais remercier SAS le Prince Albert II pour son soutien.

J’ai une pensée pour tous les supporters du Club, avec qui j’ai partagé de très beaux moments. Aujourd’hui c’est avec une très forte émotion que je quitte ma fonction de vice-président et directeur général du club.

Pour finir, je voudrais adresser tous mes encouragements à Leonardo, bien sûr, mais aussi à toute l’équipe. Je suis convaincu que le groupe est sur la bonne voie et que la fin de saison permettra aux joueurs de montrer toutes leurs qualités pour sauver ce merveilleux club », a déclaré Vasilyev.

L'AS Monaco est 18e de Ligue 1 avec 19 points, après 24 journées de championnat.