LOSC : José Fonte décrit ses relations spéciales avec Rui Fonte

José Fonte, défenseur central à Lille OSC.

José Fonte a rejoint le LOSC pendant le mercato estival ainsi que d’autres joueurs arrivés à cette même période. Le défenseur central de 35 ans s’est retrouvé ainsi dans le même club que son frère Rui Fonte qui est arrivé en août dernier. L’international portugais a été interrogé sur la relation qu’il entretient avec son coéquipier et parent, vu qu’il est rare de voir ce cas se produire.

José Fonte : « Très bonne question, on s'aide mutuellement tous les jours »

José Fonte et les Dogues ont entamé une bonne lancée en se positionnant comme de sérieux candidats pour le podium en fin de saison. Le natif de Penafiel bénéficie de l’estime des joueurs nordiste ainsi que le staff technique qui marquent régulièrement un point d’honneur sur ses performances.

Le numéro 6 lillois peut également compter sur le soutien de l’attaquant de 28 ans, Rui Fonte qui n’est autre que son frère. Via le compte Twitter de Lille OSC, José Fonte a confié que ses rapports avec son frangin et coéquipier sont aux beaux fixe tout en étant professionnelle quant il faut.

« Très bonne question. On s'aide mutuellement tous les jours. On souhaite s'améliorer constamment et être meilleurs. Il est comme moi et c'est un gros travailleur, rien ne tombe du ciel », a déclaré le protégé de Christophe Galtier.

Notons que ces transferts quelque peu rares ont été orchestrés par le directeur sportif Luis Campos.