PSG - Mercato : Lucas Moura révèle les vraies raisons de son départ.

Lucas Moura joue à Tottenham depuis janvier 2018.

Arrivé en 2013 comme un futur crack, Lucas Moura a quitté le PSG en janvier 2018 sans vraiment avoir prouvé tout le bien qu’on pensait de lui. Aujourd’hui épanoui et régulièrement utilisé à Tottenham, l’ailier brésilien de 26 ans es revenu sur les vraies raisons de son départ du club de la capitale française.

Lucas Moura a quitté le PSG pour deux raisons majeures.

Lors de son arrivée au Paris Saint-Germain, Lucas Moura était présenté comme la nouvelle pépite du football brésilien. Arraché à Sao Paulo FC pour près de 40 millions d'euros, le joueur ne s'est jamais réellement imposé dans la capitale, enchaînant des prestations convaincantes et des pépins physiques à répétitions.

Finalement revendu à Tottenham pour 28 millions d'euros plus 4 millions de bonus, l’international brésilien semble avoir trouvé le bon point de chute et enchaîne les performances de haut niveau au point d'être élu meilleur joueur de Premier League en août dernier. Dans une interview accordée à Goal et DAZN, l’ex-Parisien avoue que deux choses l’ont convaincu à s’engager avec les Spurs.

« Mon départ du PSG ? Deux choses m’ont aidé à décider de signer pour Tottenham. L’essentiel était que je ne jouais pas, parfois je n’étais même pas dans l’équipe. En plus de cela, j’ai senti que le moment était venu de passer à autre chose. J’ai beaucoup appris au cours des cinq années passées au PSG, j’ai réalisé beaucoup de choses, je me suis fait de grands amis, mais il était temps de relever de nouveaux défis. La Premier League a toujours été un excellent objectif, un grand rêve », a expliqué le compatriote de Neymar.

Pour rappel, Lucas a signé à Tottenham jusqu’en 2023.