AS Monaco: Ligue 1, Leonardo Jardim est confiant pour le maintien

Leonardo Jardim, coach de l'AS Monaco

Actuelle 18e de Ligue 1, l’AS Monaco est menacé de relégation. Leonardo Jardim limogé à la mi-octobre 2018, puis rappelé en pompier fin janvier 2019 est certes conscient de la situation difficile, mais il est confiant pour l’issue du championnat. Il compte en effet sur l’apport des recrues de l’hiver pour se maintenir dans l’élite.

Leonardo Jardim, « avec nos recrues, nous sommes capables de sortir de cette position ».

L’AS Monaco est passée de la 19e à la 18e place depuis que Leonardo Jardim est revenu à la tête de l’encadrement technique du club du Rocher. Évidemment l’équipe reste toujours sous la menace d’une relégation, mais l’ancien nouvel entraineur croit pouvoir redresser la barre d’ici la fin de la saison. Avant la réception du FC Nantes (25e journée de Ligue 1), ce samedi (20h), le coach des Monégasques s’est montré confiant.

« Notre objectif est de penser aux prochains matchs et nous devons continuer à travailler. Bien sûr que les équipes du bas de tableau ont toutes le même objectif. Je crois qu’avec nos efforts et nos nouvelles recrues, nous sommes capables de sortir de cette position », a-t-il rassuré.

« Dans le jeu, nous pouvons encore faire progresser l’équipe et sa qualité. Nous devons savoir prendre les bonnes décisions offensives et défensives. Au dernier match (contre Montpellier HSC), nous avons connu des moments compliqués.

Mais nous faisons face à ces situations », a poursuivi Jardim.