PSG - Mercato : Le plan du FC Barcelone pour Matthijs De Ligt

Le FC Barcelone prêt à sacrifier plusieurs joueurs pour faire venir Matthijs De Ligt.
Par Timothée Jean
Publié le 15 février 2019 à 10:32 | mis à jour le 15 février 2019 à 10:32
Résultats

Autre pépite de l’Ajax Amsterdam, Matthijs De Ligt ne manque pas de courtisans. Plusieurs cadors européens dont le PSG ou encore la Juventus aimeraient bénéficier de ses services. Mais le FC Barcelone serait déterminé à rafler la mise. Pour y parvenir, le club catalan aurait un plan précis.

Le FC Barcelone prêt à sacrifier plusieurs joueurs pour faire venir Matthijs De Ligt.

Révélation de l’Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt est considéré comme un des défenseurs les plus prometteurs d’Europe. L’international batave a été sacré Golden Boy de l’année 2018 et ses performances suscitent l’intérêt de plusieurs écuries européennes avec en tête de liste la Juventus Turin.

Le Paris Saint-Germain serait également à l’affut dans ce dossier. Le club parisien verrait en lui un bon moyen pour consolider sa défense sur le long terme. Mais le principal concerné afficherait une préférence pour son avenir. Il souhaiterait rejoindre son compatriote et coéquipier Frenkie De Jong au FC Barcelone.

Un souhait réciproque puisque la direction catalane travaillerait pour l’accueillir l’été prochain. Selon les informations du journal AS, les dirigeants blaugranas seraient prêts à sacrifier certains de leurs joueurs afin de faciliter sa venue. Jeison Murillo, arrivé cet hiver sous la forme d’un prêt en provenance de Valence, et Thomas Vermaelen devraient être invités à mettre les voiles à l’issue de la saison.

Des places se dégageraient donc pour l’arrivée de la pépite hollandaise…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp