Ricardo Gomes a été nommé au poste de manager général des Girondins de Bordeaux en septembre dernier, mais se retrouve confronté à des limites dans l’exercice de ses fonctions. Le technicien brésilien attend d’obtenir l’équivalent du diplôme français d’entraineur avant d’avoir la possibilité de travailler librement. L’ex-coach de AS Nancy-Lorraine, Didier Tholot s’est prononcé sur cette situation.

Didier Tholot : « la frustration doit être importante, chez Ricardo Gomes et chez Éric Bedouet »

Ricardo Gomes a été rappelé au club au scapulaire du temps où le groupe M6 présidé par Nicolas de Tavernost détenait encore la formation. Toutefois, face à la règlementation française, les diplômes du manager général de l’écurie aquitaine ne lui permet pas d’animer les conférences de presse d’avant et d’après matchs ainsi que de coacher pendant les rencontres officielles.

Dans une interview accordée à Web Girondins, Didier Tholot a indiqué que cette circonstance en laquelle se retrouve Ricardo Gomes, ne pourra pas permettre un bon résultat.

« C'est impossible. Il y a plusieurs paroles, il y a une communication qui ne peut pas être faite sur le bord du terrain. Il y a une communication qui ne peut pas être faite vis-à-vis de la presse. Cette situation n'est pas viable. De tous les côtés, la frustration doit être importante. Chez Ricardo, chez Éric Bedouet, par rapport aux joueurs aussi. C'est quelque chose qu'il ne faut pas minimiser », a déclaré l'ex-patron du banc de l’AS Nancy-Lorraine.

Rappelons que c’est Éric Bedouet qui se charge de faire tout ce qui est restreint au technicien brésilien.