Alain Casanova ne veut plus se contenter des performances en demie teinte réalisées par ses protégés après 24 journées de Ligue 1. L’entraîneur du Toulouse FC a fait une sortie au cours de laquelle il a adressé un message clair à ses joueurs.
Alain Casanova : « Bien s'entraîner, c'est une chose, mais ce qui compte, c'est le match »
Alain Casanova sait que les prochaines rencontres du championnat seront particulièrement difficiles dans l’obtention d’une meilleure place. Logés au 14e rang, les Violets ont besoin de victoires et vite. Le coach de 57 ans a tenu à mettre la pression sur son équipe pour tirer le meilleur de leur potentiel.
En conférence de presse, Alain Casanova a déclaré : « Il faut que l'on prenne des points, que l'on débute les matchs pour les gagner, être actif tout de suite et ne pas attendre d'être mené comme à Monaco ou contre Reims. Tous les matchs devraient être abordés de la même manière en termes de motivation. Bien s'entraîner, c'est une chose, mais ce qui compte, c'est le match. Il faut être des compétiteurs à 200% ! ».
Rappelons que le dimanche 17 février, dans le derby de la Garonne, le capitaine Max-Alain Gradel et coéquipiers devront faire face aux Girondins de Bordeaux au stade Matmut Atlantique sous le coup de 15h.