ASSE - Mercato: PSG, pourquoi Colin Dagba n’est pas venu à l’hiver

Colin Dagba, jeune défenseur du PSG.

L’ASSE avait bel et bien sollicité Colin Dagba en prêt, lors du mercato hivernal dernier, selon les informations de L’Équipe. Jean-Louis Gasset avait insisté pour se faire prêter les services du jeune défenseur formé au PSG. Mais en vain. Son agent donne les raisons du refus de la pépite de rejoindre les Verts.

Colin Dagba a préféré progresser au sein du PSG que de rejoindre l'ASSE.

Coché par l’AS Saint-Étienne lors du mercato d’hiver dernier, afin de renforcer le poste de Mathieu Debuchy en prêt, Colin Dagba est resté au Paris Saint-Germain, afin d’y poursuivre sa progression. Le journal national qui a confirmé l’intérêt de Jean-Louis Gasset pour le joueur de 20 ans rapporte des propos de l’agent de ce dernier qui justifie le choix de son protégé.

« S’entraîner au quotidien avec Thiago Silva ou Neymar, c'est comme apprendre les maths avec un Prix Nobel de mathématiques… Il faut savoir être patient », a expliqué le proche de l’arrière latéral droit.

« Et lorsqu'un coach comme Thomas Tuchel te donne autant de confiance, il s'agit de bien réfléchir. Combien de joueurs de Ligue 1 aimeraient être au PSG ? Colin, lui, y est. Il est passé de petit remplaçant à bon remplaçant. Et peut-être qu'un jour il deviendra titulaire », a poursuivi l’agent de Dagba.

En d’autres termes, le Franco-Béninois a préféré rester dans son club formateur pour y gravir les paliers, surtout qu’il a la confiance de son entraineur.

Rappelons que le jeune joueur des Parisiens a validé son premier match en Ligue des Champions mardi dernier contre Manchester United. Il était entré en jeu, peu avant la fin du match aller des 8es de finale de Ligue des Champions contre Manchester United.

Il avait remplacé Angel Di Maria (81e).

Par ALEXIS
Publié le 15 février 2019 à 16:57 | mis à jour le 15 février 2019 à 17:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp