OM - Mercato : Décision prise pour Giroud en fin de saison ?

Olivier Giroud pourrait retourner en Ligue 1 en fin de saison
Par Loua Joel
Publié le 15 février 2019 à 17:12 | mis à jour le 15 février 2019 à 17:15
Résultats

Olivier Giroud tente d’obtenir une prolongation que Chelsea ne semble pas disposé à lui accorder. D’où la possibilité de voir le buteur français retourner en Ligue 1 en fin de saison. Une éventualité que l’Olympique de Marseille où l’Olympique Lyonnais, attirés par son profil, voudraient tourner à leur avantage. Mais les Chinois sont également à l’affût.

Une offensive d’envergure pour Olivier Giroud l’été prochain ?

L’Olympique de Marseille lui avait couru après alors qu’il croyait absolument trouver son compte en Premier League. Cela lui est difficile de dire clairement qu’il s’était trompé, mais c’est bien ce que nul ne peut s’empêcher de constater, Olivier Giroud lui-même tout le premier.

A la recherche d’un « grand attaquant », les recruteurs marseillais s’étaient d’abord adressés à Olivier Giroud. Qui avait décliné l’offre alors qu’il n’était déjà plus dans le onze titulaire d’Arsène Wenger, alors manager d’Arsenal.

Olivier Giroud a ensuite rallié Chelsea. Sans doute croyait-il que c’était la fin du banc de touche pour lui. Il s’était trompé. Il n’est pas un élément important du système Maurizio Sarri, loin de là. Une vérité qu’il ne peut se cacher à lui-même. Surtout pas quand il souhaite prolonger un contrat qui finira à la fin de la saison. Une prolongation que Chelsea n’est pas enclin à lui accorder.

Alors, le natif de Chambery croit désormais qu’il n’y aurait aucun inconvénient à retourner en Ligue 1. Un cas de figure qu’il s’était pourtant longtemps refusé à envisager. Une bonne nouvelle pour les recruteurs marseillais, sachant qu’ils ont déjà signé Mario Balotelli ? Cela reste à voir. Mais un retour en Ligue 1 d’Olivier Giroud pourrait se faire, à défaut de l’OM, en direction de l’Olympique Lyonnais qu’on sait également très à cheval sur le dossier.

Mais les recruteurs marseillais, pas plus que leurs homologues lyonnais, seraient bien inspirés de ne pas crier victoire dès à présent. Car le Sun n’a pas manqué de signaler que l’ancien Montpelliérain est également très convoité en Chine, où des clubs lui auraient même déjà fait des offres du tonnerre en vue de l'été prochaine.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le mercato estival du champion du monde s’annonce très mouvementé.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp