AS Monaco : L’échec de Thierry Henry vu par Martinez (Belgique)

Thierry Henry, ex-coach de l'AS Monaco.

Thierry Henry a échoué sur le banc de touche de l’AS Monaco. Il a été viré après deux mois seulement au poste d’entraineur principal. Roberto Martinez, sélectionneur de la Belgique, regrette pour son ancien adjoint qui n’a pas eu le temps nécessaire pour voir les fruits de son travail selon lui.

« Pour évaluer le travail de Thierry Henry, il fallait aller au-delà de janvier », Martinez.

Thierry Henry a été viré de la tête de l’encadrement technique de l’AS Monaco au bout de deux mois. C’était son premier poste en tant qu’entraineur principal. Roberto Martinez dont il a été l’adjoint à la tête de la sélection de Belgique est revenu sur l’échec de son ancien collaborateur. Il estime que les responsables des Monégasques auraient dû lui accorder un peu plus de temps pour lui permettre de redresser la barre.

« Pour véritablement évaluer le travail de Thierry Henry, il fallait aller au-delà du mois de janvier. J'ai été un peu déçu de la manière dont s'est terminée l'histoire de Thierry avec Monaco », a commenté le technicien espagnol des Diables Rouges sur la Chaîne L’Équipe.

« D'après mon expérience, je peux vous dire qu'il a déjà l'âme d'un entraineur. Je pense même qu'il avait l'esprit d'un entraineur alors qu'il était encore joueur. Je sais que Thierry est un winner (gagnant). Dans sa carrière de joueur, il a dû faire face à l'adversité et à certaines difficultés. Je pense qu'il surmontera cette épreuve.

Je pense qu'il a besoin de temps, puis il sera prêt à prendre un nouveau départ », a confié Martinez.