Bordeaux : Éric Bedouet répond aux critiques sur son schéma tactique

Éric Bedouet, entraîneur des Girondins de Bordeaux. Publié par Abraham Fabrice le 15 février 2019 à 18:40

Éric Bedouet et ses poulains se retrouvent à la 13e place de Ligue 1 après 24 journées. Un rang qui ne réjouit guère certains acteurs de la vie des Girondins de Bordeaux. Le schéma tactique des Marine et Blanc est principalement mis en cause lors des défaites qu’ils enregistrent. L’entraîneur du club au scapulaire a fait une sortie au cours de laquelle il répond à ces critiques.

Éric Bedouet : « S'il suffisait de jouer à 3 derrière, ou à 5... Tout le monde le ferait »

Éric Bedouet a enregistré l’arrivée de 2 joueurs pendant le mercato hivernal. L’attaquant de 20 ans Josh Maja et le milieu de terrain Yacine Adli venu renforcer l’effectif déjà en place. Pour la réception du Toulouse FC qui se tiendra le dimanche 17 février, le coach de l’écurie aquitaine na pas encore indiqué s’ils seront alignés avec le capitaine Benoît Costil et ses coéquipiers.

Mais ce vendredi en conférence de presse, Éric Bedouet a tenu à signifier que son système de jeu n’est pas défaillant comme certains pourraient l’affirmer.

« S’il suffisait de jouer à 3 derrière, ou à 5... Tout le monde le ferait. On aurait pu envisager de changer, tester, mais sans avoir la certitude absolue de jouer avec, c'était juste une possibilité qu'on pouvait avoir. Mais ça n'allait pas tout changer au niveau tactique. Donc non, ça ne veut pas dire que notre système de jeu n'est plus bon. Pas du tout », a déclaré le technicien de 64 ans.

Rappelons que le match contre le Tef sera au stade Matmut Atlantique.

Afficher les commentaires