Bordeaux : Didier Tholot se prononce sur les ambitions de DaGrosa

Joseph DaGrosa, propriétaire des Girondins de Bordeaux.

Joseph DaGrosa a racheté le FC Girondins de Bordeaux au groupe M6 en novembre dernier. L’homme d’affaires américain a organisé plusieurs rencontres au cours desquelles il a expliqué les projets qu’il entend réaliser pour le club au scapulaire. Lors d’une interview, l’ex-coach de l’AS Nancy-Lorraine, Didier Tholot s’est prononcé sur les ambitions du nouveau propriétaire.

Didier Tholot : « Aujourd'hui la logique économique de Joseph DaGrosa, on ne la connaît pas encore »

Joseph DaGrosa a une riche expérience du monde de la finance. Le patron des Marine et Blanc a bâti sa fortune sur la création de sociétés spécialisées dans la gestion de fonds d’investissement. On pourrait citer : 1848 Capital Partners (une société de capital-investissement), Heartland Food Corporation (une des plus grandes franchises de Burger King).

Une étiquette qui inquiète certains professionnels du football français tels que Daniel Riolo, Pierre Ménès, Alain Roche, concernant les orientations que va connaitre l’écurie bordelaise avec Joseph DaGrosa.

Dans un entretien accordé à Web Girondins, Didier Tholot a confié que pour l’instant il est un peu trop tôt selon lui pour porter un jugement sur les reels objectifs de l’investisseur américain.

« Aujourd'hui la logique économique des Américains, on ne la connaît pas encore. Ils ont dit qu'on en verrait un peu plus dans quelques mois. La reprise a été faite il n'y a pas longtemps, il faut le temps de mettre des gens en place. Le plus gros regret est qu'ils en sont au même point en championnat », a déclaré le technicien français de 54 ans.

Rappelons que l’effectif entrainé par Éric Bedouet se loge à la 13e place de Ligue 1 après 24 journées.