Barça - Mercato : Valverde, Bartomeu justifie sa prolongation.

Bartomeu et Ernesto Valverde au Camp Nou.

Alors que son contrat arrivait à son terme l’été prochain, Ernesto Valverde a fait le choix de rempiler à la tête du FC Barcelone d'une saison supplémentaire. Et Josep Maria Bartomeu, président barcelonais, a tenté de justifier cette prolongation de contrat.

Pour Bartomeu, Valverde incarne « parfaitement » les valeurs du Barça.

Après des mois d’inquiétudes et de spéculations, Ernesto Valverde a finalement levé le voile sur son avenir. L’entraineur espagnol a prolongé avec le FC Barcelone et n’a pas caché sa joie.

« Quand on m’a proposé de continuer, je n’ai pas hésité. Je suis très content. J’ai le sentiment de vivre quelque chose d’unique et je remercie le club de valoriser ce que j’accomplis. Je suis très à l’aise ici pour travailler, avec le soutien du club et de la direction », a-t-il déclaré.

Et Josep Maria Batomeu s’est réjoui de cette prolongation de contrat. Pour le président barcelonais, il était hors de question de laisser filer l’entraineur qui « représente parfaitement les valeurs du club ».

« En prolongeant le contrat d’Ernesto Valverde, nous garantissons le maintien d’un entraineur et d’une personne qui représente parfaitement les valeurs du club et notre vision du football. Nous partageons un projet de vainqueur pour le Barça », a posté le dirigeant espagnol sur son compte Twitter.

La belle histoire d'amour entre le Barça et son coach se poursuit...