PSG - Mercato : Mauro Icardi, nouvelle annonce de l’Inter Milan.

Mauro Icardi vers un départ de l’Inter Milan l’été prochain ?

Mercredi, via Twitter, l’Inter Milan a annoncé que Mauro Icardi ne porterait plus le brassard de capitaine. Et dans la foulée, l’attaquant argentin a été écarté du groupe de Luciano Spalletti pour le 16e de finale aller de Ligue Europa contre le Rapid Vienne jeudi soir. Intéressé par le joueur de 25 ans depuis longtemps, le PSG suivrait avec attention cette situation en vue de l’été prochain. Le club milanais a fait le point sur ce dossier.

Piero Ausilio : « Mauro Icardi reste important pour nous. »

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2021, Mauro Icardi pourrait quitter l'Inter Milan à l’issue de la saison. L'attaquant argentin ne s'est pas encore entendu avec ses dirigeants pour prolonger son bail et les choses ont pris une tournure dangereuse ces derniers jours. Déchu du titre de capitaine des Nerazzurri, le compatriote d’Angel Di Maria pourrait être remplacé par Edinson Cavani.

En effet, le quotidien transalpin Tuttosport assure que les gestionnaires de la formation lombarde songerait sérieusement au meilleur buteur de l’histoire du PSG pour oublier Icardi. Un échange pourrait ainsi être évoqué par les deux clubs puisque Nasser Al-Khelaïfi souhaiterait de son côté faire de l’Argentin le futur numéro 9 de l’équipe de Thomas Tuchel. Cependant, l’Inter ne semble pas vouloir se séparer de son buteur de si tôt.

« C'est une décision validée par l'Inter à tous les niveaux. Les motifs sont sérieux, la décision a été prise après mûre réflexion. On ne prend pas une telle décision sans en souffrir. C'est un joueur important, de qualité, un professionnel qui a encore tant de choses à donner à l'Inter. (...) Je suis persuadé que ce qui ressemble à un pas en arrière peut représenter dix pas en avant », a expliqué Piero Ausilio, le directeur sportif des Nerazzurri au micro de Sky Sport.

Affaire à suivre donc…