SM Caen - Mercato : Rolland Courbis annoncé aux côtés de Mercadal.

Rolland Courbis annoncé aux côtés du coach du SM Caen.

Avant-dernier de Ligue 1 avec 18 points en 24 journées, le SM Caen file un mauvais coton et se dirige tout droit vers une relégation en Ligue 2. Pour tenter de redresser la barre, le club malherbiste aurait fait appel à Rolland Courbis pour venir donner un coup de main à Fabien Mercadal sur le banc.

Rolland Courbis, nouveau conseiller de Fabien Mercadal ?

Libre depuis son départ du Stade Rennais en 2016, Rolland Courbis pourrait prochainement reprendre du service du côté du SM Caen. Mais pas dans les mêmes fonctions. En effet, d’après les informations divulguées ce vendredi soir par le journal L’Equipe, les dirigeants du club caennais auraient contacté le technicien français afin de venir prêter mains fortes à Fabien Mercadal, le toujours entraîneur des Bleu-et-Rouge, jusqu'à la fin de la saison 2018-2019.

Mais l'idée ne serait pas de se séparer de Mercadal, mais plutôt de l'encadrer avec un technicien d'expérience capable de provoquer un électrochoc. Une sorte de « tuteur » pour l'ex-entraîneur du Paris FC, qui aurait perdu son autorité sur certains cadres de son vestiaire. Alors que le SMC s'enlise immanquablement dans les profondeurs du classement de Ligue 1, Rolland Courbis pourrait donc débarquer dans les tout prochains jours comme conseiller du coach des Malherbistes.

Affaire à suivre…