PSG- Mercato: Idrissa Gueye en rajoute une couche sur Henrique

Idrissa Gueye, milieu de terrain d’Everton.

Idrissa Gueye a livré les coulisses de son transfert raté au PSG cet hiver. Le milieu de terrain d’Everton a notamment parlé du rôle ambigu du directeur sportif du club de la capitale, Antero Henrique, lors des discussions.

Idrissa Gueye : « Je n’ai jamais trop compris ce qu’il se passait avec lui. »

Annoncé dans la capitale française le dernier jour du mercato hivernal en attendant un accord entre les dirigeants du Paris Saint-Germain et leurs homologues d’Everton, l’international sénégalais de 29 ans est revenu dans L'Equipe sur les coulisses de son transfert avorté, notamment le fait de n’avoir jamais eu de nouvelles d’Antero Henrique alors qu’il a parlé avec l'entraîneur Thomas Tuchel et le président Nasser Al-Khelaïfi.

« Comment cela s’est passé avec le PSG ? Il y a eu une prise d'informations fin 2018 avec mon entourage. Les contacts se sont accélérés à l'ouverture du mercato (…) Thomas Tuchel m'a alors appelé. Ce qu’il m’a dit ? C'était déjà très important pour moi d'avoir le coach. J'ai vu que j'entrais dans ses plans. Il m'a exposé son projet technique. On a parlé de jeu, de mon jeu. Je lui ai dit mes ambitions. Je l'ai ensuite eu plusieurs fois derrière. On a échangé également par textos », a expliqué Gana Gueye.

« Qui j’ai eu d’autres au PSG ? Le président Nasser al-Khelaïfi m'a aussi appelé. On a parlé en anglais. Comme avec le coach. Le président m'a aussi envoyé des messages quand il y a eu des propositions financières. Antero Henrique ? Je ne l'ai pas eu. Je n'ai jamais trop compris ce qui se passait avec lui. Everton non plus, d'ailleurs… », a ajouté l’ex-pensionnaire du LOSC.

Un nouveau témoignage qui n’est pas fait pour arranger la situation du Portugais déjà très décrié en interne au PSG.