OL - EA Guingamp (2-1): Bruno Genesio se contente des trois points

Bruno Genesio, coach de l'OL.

L’OL a réagi rapidement après sa défaite contre l’OGC Nice dimanche dernier. Bruno Genesio n’a pas trop aimé la prestation de son équipe contre l'EA Guingamp, surtout en deuxième période, mais il se satisfait des trois précieux points de la victoire, avant la réception du FC Barcelone en Ligue des Champions mardi.

Bruno Genesio, « il y a une seule chose à retenir : les trois points ».

L’Olympique Lyonnais s’est imposé contre l’EA Guingamp (2-1) à Décines lors de la 25e journée de Ligue 1 et conforte ainsi sa 3e place au classement, en attendant l’entrée en lice de ses autres concurrents dans la course au podium. L’équipe de Bruno Genesio n’a pas été flamboyante vendredi soir, mais il retient les trois points du succès.

« Il y a une seule chose à retenir : les trois points », a tout de suite noté le coach des Gones. « On a cependant été en difficulté notamment en deuxième période. Il y a eu des choses intéressantes de notre part en première période. On n’a pas su mettre assez de qualité technique en seconde période et on a eu beaucoup de déchets techniques.

Et on a failli le payer cash. Il fallait gagner ce soir, donc je félicite mes joueurs. La victoire est très importante dans notre objectif de fin de saison en championnat », a-t-il commenté ensuite.

Ayant renoué avec la victoire, Lyon se remet ainsi en confiance avant la réception du FC Barcelone, en 8e de finale aller de Ligue des champions.

« C’est toujours compliqué d’aborder les matchs qui précèdent la Champions League. Encore plus, quand on affronte le FC Barcelone », a réagi Genesio, annonçant le grand-rendez-vous du mardi 19 février au Groupama Stadium (21h).