OM : Retour des cadres, Garcia déjà mis en garde

Rudi Garcia conseillé de réintégrer rapidement les cadres de retour Publié par Gary SLM. le 16 février 2019 à 11:37

Adil Rami, Dimitri Payet et Luiz Gustavo sont de retour dans le groupe de l’Olympique de Marseille pour la réception d’Amiens SC ce samedi (17h) lors de la 25e journée de Ligue 1. Pour Willy Sagnol, Rudi Garcia s’attirerait des difficultés en décidant de ne pas réintégrer rapidement ces cadres revenus de blessure (les deux premiers cités) et de maladie (le dernier).

Des difficultés pour Rudi Garcia en cas de non-classement des cadres de retour

Adil Rami, Dimitri Payet et Luiz Gustavo absents depuis plusieurs matches, Rudi Garcia a été obligé de titulariser de jeunes joueurs (Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car et Nemanja Radonjic). Une occasion que ces joueurs ont saisie des deux mains en se montrant à leur avantage.

L’OM a même enchaîné deux victoires contre les Girondins de Bordeaux (1-0) puis le Dijon FCO (2-1). Une performance qui a fait passer le club de la 10e à la 6e place du classement de Ligue 1, rendu le podium plus accessible et ramené la joie parmi les supporters.

Mais les cadres en l’absence de qui ces remplaçants ont été titularisés sont de retour. Rudi Garcia devra-t-il les réintégrer aussitôt ou continuer à faire confiance aux jeunes ? Willy Sagnol estime que l’entraîneur marseillais s’attirera des difficultés s’il ne les aligne pas. Surtout si l’écurie phocéenne continue à gagner des matches sans ces joueurs expérimentés et aux gros contrats.

« S'il y a trois semaines de cela, on aurait dit que Caleta-Car allait enchaîner les bons matchs, il n'y a pas grand-monde qui nous aurait cru. Parce qu'il avait montré depuis le début de saison de la lenteur, des mauvaises appréciations... On parle de Payet, de Rami, de Rolando. Ce sont des cadres. Dans un effectif, si tu ne fais pas jouer tes cadres, à un moment donné, ils retournent ton vestiaire... Mais tu es dans la mouise quand tes cadres ne sont pas bons. Là, la situation fait que les cadres ont été blessés. Donc d'autres joueurs ont joué, car tu n'avais pas le choix, ils ont été bons. Et tu commences à regagner des matchs... Les premiers matchs sans les cadres, ça passera si tu gagnes, car ils reviennent juste », a expliqué l’ancien coach bordelais sur rmcsport avant de prévenir : « Mais tu seras obligé de remettre Payet et Rami à un moment. Ils ont de gros contrats. Tu peux pas les perdre. Il va falloir faire du management, car si tu continues de gagner sans eux, ça va être compliqué... »

la composition d Rudi Garcia pour la réception des Amiénois est attendue avec curiosité…

Afficher les commentaires