Loïc Perrin a évoqué la question de son avenir à l’ASSE où son contrat va jusqu’en juin 2020. Il croit pouvoir aller jusqu’au bout si son état physique et mental le lui permet.
Loïc Perrin, « si physiquement et mentalement ça va, oui, je continuerai ».
Prolongé en avril 2017 jusqu’au 30 juin 2020, Loïc Perrin n’a plus les mêmes aptitudes ou réflexes que lors des saisons précédentes. Il est souvent pointé du doigt contre de jeunes attaquants plus vifs et rapides.
Cependant, le défenseur central de 33 ans a toujours la confiance de l’AS Saint-Étienne et de son entraineur Jean-Louis Gasset. La preuve, il a disputé 20 des 24 matchs des Verts en Ligue 1 cette saison pour le moment, malgré une déchirure de l'ischio-jambier gauche fin 2018.
Pour la suite de l'exercice, le capitaine des Stéphanois se sent des forces pour aller au bout. Mais concernant la dernière saison de son contrat (2019-2020), il n’a aucune certitude.
« Est-ce que je me vois encore jouer longtemps ? Pour l’instant, ça va très bien. Après, je pense qu’on fera le point en fin d’année, voire l’année prochaine avec le club », a-t-il répondu une interview dans Le Progrès.
« C’est tellement dur à dire aujourd’hui. Mais si physiquement et mentalement ça va, oui, je continuerai. C’est certain. Mais bon, sur les dernières années, ça peut vite basculer physiquement et aller moins bien. C’est difficile à anticiper », a expliqué Perrin.
« En tout cas, j’ai envie de profiter le plus possible. Je ne me suis jamais donné d’âge pour arrêter. Défenseur central, c’est peut-être un poste où on peut durer plus longtemps que d’autres », a-t-il laissé entendre pour conclure.