OM : Balotelli, Garcia fait une importante déclaration après Amiens

Rudi Garcia très satisfait de la performance de Balotelli contre Amiens SC

L’Olympique de Marseille a battu Amiens SC (2-0) ce samedi lors de la 25e journée de Ligue 1. Buteur une fois de plus, Mario Balotelli a reçu les éloges appuyés de Rudi Garcia, convaincu de son implication et de sa capacité à accéder le jeu de la formation olympienne.

Rudi Garcia s’enflamme littéralement pour Mario Balotelli

L’OM a enchaîné une troisième victoire contre Amiens SC (2-0) ce samedi, après ses deux succès contre les Girondins de Bordeaux (1-0) et le Dijon FCO (2-1). Une victoire pour laquelle Florian Thauvin (20’) puis Mario Balotelli (25’) ont été les buteurs.

Ainsi, l’attaquant italien en est déjà à son 3e but en 4 matches avec l’écurie phocéenne qu’il a ralliée seulement cet hiver et dont il a transformé le système offensif. C’est bien ce qui ressort du commentaire de Rudi Garcia après la rencontre.

« Si la présence de Mario Balotelli est un plus pour l’équipe ? Oui, parce que non seulement il a fait un enchainement d’attaquant de classe mondial, mais surtout, il nous accélère le jeu. Avec son jeu en une touche, il est capable de venir, de participer au jeu, d’orienter le jeu, parfois peut-être au détriment d’une présence un peu plus importante dans la surface de réparation. Il a deux occases, il a mis deux buts, c’est bien. Ça fait trois buts en quatre matchs, c’est bien pour lui et c’est bien pour nous », s’est en effet emballé l’entraîneur marseillais en conférence de presse d’après-match.

Rudi Garcia a ensuité ajouté : « S’il rend plus fort ses coéquipiers ? Oui je pense, il a pris une partie de la pression sur ses épaules, et puis encore une fois il joue bien avec ses coéquipiers, donc c’est intéressant. »

Une victoire qui permet à l’OM de ne pas pas être très distancé par le peloton de tête de Ligue 1 en restant à 6 points du podium.