ASSE : Ligue 1, Kevin Monnet-Paquet prévient le PSG.

Kevin Monnet-Paquet, attaquant de l’ASSE.

En clôture de la 25e journée de Ligue 1, l’ASSE reçoit le PSG ce dimanche à 21 heures au stade Geoffroy-Guichard. Kevin Monnet-Paquet, attaquant stéphanois, a livré son sentiment sur ce choc et lancé un petit avertissement à l’équipe parisienne.

Kevin Monnet-Paquet : « dans notre Chaudron, on a nos certitudes. »

Présent en conférence de presse samedi, Kevin Monnet-Paquet est revenu sur l’opportunité qu’a l’AS Saint-Etienne de faire tomber le Paris Saint-Germain ce soir dans le Chaudron. Même s’il reste lucide sur la force de l’adversaire et la difficulté de la tâche, l’ailier gauche des Verts croit aux chances des siens, surtout que le match se joue à la maison.

« On n’est pas favoris, mais on est chez nous. Dans notre Chaudron on a nos certitudes. On sait aussi qu’il faudra beaucoup courir, qu’il faudra être prêt mentalement à faire les efforts. Il faudra aussi être meilleur techniquement qu’en deuxième mi-temps face à Strasbourg, pour leur poser des problèmes. On va aborder ce match comme tous les autres pour essayer de faire du beau jeu et de prendre les points », a lancé le joueur de 30 ans.

Si les hommes de Thomas Tuchel sont en ce moment en pleine confiance après leur succès à Old Trafford face à Manchester United (2-0) en huitième de finale aller de Ligue des Champions, Kevin Monnet-Paquet estime que l’ASSE a toujours l’ambition de battre un club du Top 3 français.

« C’est vrai qu’on a envie d’accrocher un gros. A domicile on a battu Marseille qui est dans une situation pas facile. Là, il y a un adversaire qui est en confiance, qui est leader incontesté du championnat. Si on peut faire un exploit, on ne va pas se gêner. On s’attend à un gros match et ça ne va pas être facile », a expliqué le protégé de Jean-Louis Gasset.

Rendez-vous ce soir dans le Forez.