PSG - Mercato : Coup dur, le Barça tient la réponse du père de Neymar

Neymar n’a pas du l’intention de retourner au FC Barcelone

Neymar a quitté le FC Barcelone à l’été 2017 contre un chèque record de 222M€. Pourtant, il ne se passe pas une seule semaine sans que les médias catalans annoncent les envies de retour de la star brésilienne. Des rumeurs que le père du N°10 du PSG veut qu’on balaie du revers de la main.

Aucune envie de retour de Neymar au FC Barcelone

Neymar regretterait d’avoir quitter le FC Barcelone qu’il souhaiterait retrouver. Le Brésilien ne se sentirait déjà plus à l’aise avec le PSG. Il aurait fait part de ses envies de retour à ses anciens coéquipiers barcelonais et ferait le forcing pour convaincre les recruteurs catalans de le reprendre. Telles sont quelque unes des rumeurs persistantes qui circulent à longueur de semaines dans la presse catalane au sujet de l'enfant de Mogi da Cruzes

Pour le père de la star brésilienne, il ne faut tout simplement pas accorder le moindre crédit à ces rumeurs qui ne viennent ni de lui ni de Neymar, les deux seules voix habilitées à évoquer son avenir. « Il y a deux personnes qui parlent pour Neymar. Il y a Neymar lui-même, et l’autre personne c’est moi. Et à aucun moment nous n’avons parlé au FC Barcelone », a expliqué Neymar Senior avant de s’interroger puis de répondre : « Est-ce qu’un jour quelqu’un a entendu ces propos sortir de notre bouche concernant l’intention d’un retour à Barcelone ? Non. »

S’il est vrai que le FC Barcelone est un grand club où l’ancien du FC Santos a vécu une belle carrière, il est tout aussi vrai qu’il n’a pas l’intention d’y retourner. Pas plus que les recruteurs barcelonais n’ont jamais manifesté le désir de voir leur ancien joueur signer à nouveau.

« Bien sûr que Barcelone est une grande équipe, nous avons tous été heureux là-bas, mais c’est évident dès qu’on parle de rumeurs de transferts, le nom de Neymar est obligatoirement cité. Impossible de laisser un tel joueur hors de ces rumeurs. Mais évidemment ce ne sont que des mensonges. Il n’y a eu aucun appel avec Barcelone », a assuré le père du Parisien sur le plateau de Téléfoot.

Et le Brésilien de conclure : « C’est faux bien sûr. Mais ces rumeurs nous amusent beaucoup. Ils sont drôles ces journalistes. »

De quoi éteindre à jamais les rumeurs d’un retour de Neymar en Catalogne ? Pas sûr…