Après l’humiliation de l’OGC Nice à Angers (0-3), samedi lors de la 25e journée de Ligue 1, Patrick Vieira a accusé ouvertement son attaquant Allan Saint-Maximin d’avoir décrété qu'il était malade, alors que le médecin du club n'était pas de cet avis. Le joueur de 21 ans a promptement répondu à la sortie de son entraîneur via les réseaux sociaux.

Saint-Maximin : « Je me suis pas entraîné de la semaine à cause de ma cheville. »

« Il a décidé qu'il était malade. Il a prévenu ce matin, mais il n'a pas de fièvre. Ce que je regrette c'est qu'il n'ait pas fait le déplacement et décidé à la dernière minute s’il était apte à jouer ou pas. C'était sa décision à lui. Pas celle du docteur ou de l'entraîneur », a déclaré Patrick Vieira après le lourd revers de l’OGC Nice face à Angers SCO.

Une accusation très grave qu'Allan Saint-Maximin n'a pas digérée. Sur compte Twitter, l’international espoir tricolore a tenu à rectifier les propos de son coach et à rétablir la vérité sur son absence pour le déplacement à Angers.

« Je me suis pas entraîné de la semaine à cause de ma cheville, j’ai fais une seule séance avec le groupe vendredi alors que j’avais encore mal à la cheville et que je suis malade, mais je fais semblant. Je découvre comme vous ce soir les déclarations du coach en conférence de presse et je ne vous cache pas que je suis assez surpris... Le docteur est venu chez moi ce matin m’ausculter, tout était clair. Il y a peut-être eu un problème de communication, mais un coup de téléphone suffisait pour s'éviter cette déclaration.

Jamais ça ne me traverserait l’esprit de faire ça, j'ai peut-être des défauts, mais la malhonnêteté n'en fait pas partie et c’est pour cela que j’écris ce message ... Surtout, j’ai un minimum de respect envers le club, le coach, les supporters et envers moi-même. J’aurais aimé être sur le terrain avec tous mes coéquipiers, il n’y a rien de plaisant à être malade et blessé loin de son équipe pendant une défaite ! Il faut rester soudé, car le plus important c’est notre Club ! Quand on gagne, on gagne ensemble et quand on perd, on perd ensemble », a riposté le joueur formé à l’ASSE.

Les retrouvailles entre les deux hommes s'annoncent houleuses.