OM - Amiens (2-0) : MacHardy désigne 2 principaux artisans du succès

MacHardy voit dans la charnière Kamara - Caleta-Car la principale artisane de la victoire contre Amiens SC

L’Olympique de Marseille a abttu Amiens SC (2-0) samedi lors de la 25e journée de Ligue 1. Pour Jonatan MacHardy, les défenseurs centraux Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car ont été les principaux artisans de cette victoire.

Jonatan MacHardy tire son chapeau à la charnière Boubacar Kamara - Duje Caleta-Car

L’OM a battu Amiens SC (2-0). En plus de ce résultat qui leur assure une troisième victoire de rang, les joueurs de Rudi Garcia ont mis la manière. Contrairement à la plupart des observateurs qui jettent des fleurs à Mario Balotelli, auteur du second marseillais, son 3e en 4 apparitions avec l’écurie phocéenne, Jonatan MacHardy estime que la palme de l’excellence revient aux défenseurs centraux Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car.

« La première mi-temps est de très bonne facture. C'est la première fois depuis très longtemps qu'on n'avait pas vu Marseille jouer aussi bien. On serait tenté de mettre Balotelli en avant. Mais ce que je vois, c'est qu'il y a des changements qui devaient être faits, dans cette équipe, depuis très longtemps et que Garcia hésitait à faire. On se dit direct que Balotelli, ça l'a un peu décoincé. Mais c'était déjà d'installer le meilleur défenseur central de l'effectif, Bouba Kamara, derrière. Il a encore fait une prestation de très haut niveau. A l'image du premier but de Marseille. C'est lui qui jailli, récupère le ballon et qui lance parfaitement l'offensive. Et puis il est associé avec Caleta-Car. Alors on l'a beaucoup critiqué, c'est vrai qu'il ne nous avait pas montré grand-chose », a expliqué le consultant de RMC Sport.

Et Jonatan MacHardy de conclue : « Ces deux joueurs, je pense que Garcia les a très mal géré en début de saison, les mettre derrière, c'est vraiment prometteur. La charnière donne des signes très rassurants. »

Reste désormais à voir si cette jeune charnière sera alignée avec le retour d’Adil Rami