FC Nantes : La solution d’ Halilhodzic pour redémarrer la machine

Vahid Halilhodzic, coach du FC Nantes. Publié le 18 février 2019 à 10:46

Battu par l’AS Monaco, lors de la 25e journée de Ligue 1, le FC Nantes veut redémarrer une nouvelle série. Pour ce faire, Vahid Halilhodzic a sa petite idée.

Vahid Halilhodzic a accordé deux ou trois jours de repos aux Canaris.

Après sa victoire sur le SM Caen mercredi (1-0), le FC Nantes n’a pas été capable d’enchainer ce week-end. L’équipe de Vahid Halilhodzic a été en effet défait par l’AS Monaco sur le même score, au Stade Louis-II. Et pour repartir de plus belle, ce dernier a décidé de mettre ses joueurs au repos. Un repos dont elle n’a pas bénéficié ces dernières semaines, à cause des enchaînements de matchs dus aux reports précédents.

« Je n'ai pas donné une journée de liberté aux garçons depuis un mois. Je vais leur donner deux ou trois jours. Tous les événements des dernières semaines ont sans doute joué. Il faut se reposer et recommencer une série », avait promis le coach des Canaris après la défaite contre les Monégasques, dans la principauté.

Pour revenir à ce match perdu, Halilhodzic avoue que son équipe ne s’est pas encore totalement remise de l’émotion liée à la disparition d’Emiliano Sala.

« Quand le groupe est touché, il est difficile d'avoir de l'exigence. Les garçons travaillent très bien. C'est une période difficile. Bien sûr, on regarde devant et derrière au classement. C'était un match à 6 points. Il faut continuer à travailler et trouver la solution », a-t-il réagi en conférence de presse.

Notons que le FC Nantes est 14e avant d'accueillir Bordeaux, dimanche prochain (15h).

Par ALEXIS