AS Monaco : En plus du maintien, Jardim dévoile un autre défi !

Leonardo Jardim, coach de l'AS Monaco.

Leonardo Jardim est soulagé ! Son équipe est sortie de la zone rouge suite à sa victoire sur le FC Nantes (1-0) au stade Louis-II. L’AS Monaco (16e) a ainsi amorcé sa remontée, mais ce n’est pas tout. Le coach des Rouge et Blanc veut également hisser son équipe au niveau de jeu des meilleures équipes actuelles de Ligue 1.

Jardim vise le maintien, « mais veut aussi se mettre au niveau des équipes qui jouent le mieux ».

L’AS Monaco est sorti de la zone rouge pour la première fois, depuis fin septembre 2018. Cela, après sa victoire sur le FC Nantes (1-0), samedi, lors de la 25e journée de Ligue 1. Un soulagement pour Leonardo Jardim qui évoque un autre défi pour le club du Rocher, en plus du maintien.

« Notre challenge est évidemment de nous maintenir, mais aussi de se mettre au niveau des équipes qui jouent le mieux en France », a déclaré le technicien du club Princier.

Les Monégasques sont en effet sur une série de trois matchs sans défaite. Avant leur succès sur les Canaris, ils avaient défait Toulouse FC (2-1) et avait accroché Montpellier HSC (2-2) au stade de la Mosson.

« Il y a une progression. Nous avons engrangé 7 points en 3 matchs. Le groupe démontre solidarité et engagement. Nous pensons à gagner le plus de points possible. Le classement, nous le regarderons à la fin de la saison », a confié Jardim, avant de faire la promesse suivante :

« si nous continuons à ce niveau, nous allons nous maintenir. C’est bien, mais ce n’est pas fini. Il nous reste 13 matchs et beaucoup de points (39) à prendre. Tous les matchs à venir seront des guerres. Nous allons repousser nos limites ».

À noter que Monaco accueille Lyon, dimanche soir (21h), lors de la 26e journée de championnat.