Chelsea - Mercato : Zidane pose ses conditions à Abramovitch

Les exigences de Zinedine Zidane pour Chelsea. Publié par Timothée Jean le 18 février 2019 à 14:08

Alors que Maurizio Sarri ne fait plus l’unanimité à Chelsea, la direction londonienne aurait ciblé Zinedine Zidane pour le remplacer. Et le coach français serait intéressé à l’idée d’entrainer les Blues, mais pas à n’importe quelle condition.

Les exigences de Zinedine Zidane pour Chelsea.

Arrivé l’été dernier, Maurizio Sarri est déjà sur la sellette. Auteur de résultats décevant ces dernières semaines, l’entraineur italien pourrait connaitre le même sort que son prédécesseur : un départ prématuré. Les Blues se retrouvent à une honteuse sixième place de Premier League et l’homme de 60 ans pourrait en payer les frais.

Pour le remplacer, les dirigeants britanniques ont jeté leur dévolu sur Zinedine Zidane, libre depuis sa démission du Real Madrid. Et ce dernier n’est pas insensible au challenge londonien. Selon le Sun, l’entraineur français souhaite rejoindre la formation présidée par Roman Abramovitch et aurait posé ses conditions.

La première est de conserver Eden Hazard. L’international belge n’a toujours pas son contrat expirant en juin 2020 et se rapprocherait un peu plus du Real Madrid, son club de rêve. Zizou compte construire autour de l’ancien Lillois et réclamerait un budget de 228 M€ pour l’été prochain. Un gros investissement pour renforcer et rénover l’équipe durant le mercato.

Le coach français voudrait enfin avoir les pleins pouvoirs en termes d’arrivées et de départs. Une façon de s’assurer que la formation anglaise le mettra dans les meilleures conditions possibles.

Reste à savoir si Chelsea répondra favorablement à ses exigences…

Afficher les commentaires