Toulouse FC : Après Gradel, Alain Casanova affiche une inquiétude

Alain Casanova, entraîneur du Toulouse FC.
Par Abraham Fabrice
Publié le 18 février 2019 à 15:10 | mis à jour le 18 février 2019 à 15:10
Résultats

Alain Casanova et ses protégés ont enregistré leur 10e défaite de la saison en s’inclinant face aux Girondins de Bordeaux lors du derby de la Garonne. L’entraîneur du Toulouse FC s’inquiète du fait que ces résultats négatifs aient une influence sur la motivation de ses joueurs pour le reste de la saison. Le capitaine des Violets, Max-Alain Gradel récemment évoquait les mêmes angoisses.

Alain Casanova : « Nous sortons de trois années difficiles et traumatisantes, nous sommes inquiets »

Alain Casanova sait que cette seconde phase du championnat sera particulièrement difficile pour chaque équipe avec la course à un meilleur positionnement. À13 journées de la fin de cette édition 2018-2019, le patron du banc du Tef affiche une certaine crainte quant au fait que ses poulains pourraient sombrer dans une psychose vu qu’ils ont gagner que 6 matchs de Ligue 1 sur 25 confrontations.

Récemment, Max-Alain Gradel avait déclaré : « Je suis malheureux. Je commence à croire qu’il y a une psychose qui pèse sur l’équipe. Ça fait longtemps qu’on n’a pas gagné. À chaque fois qu’on le répète, ça met une pression supplémentaire sur l’équipe ».

En conférence de presse, Alain Casanova à son tour a confié : « Je pense que nous méritions mieux. Manquer une entame de match, c’est mental. On a envie de bien faire, mais nous n’y sommes pas. C’était pourtant notre objectif. Nous sommes inquiets. Nous sortons de trois années difficiles et traumatisantes. Toutes ces luttes pour le maintien restent dans les têtes », a déclaré le technicien de 57 ans.

Rappelons que la prochaine rencontre du TFC sera contre le Stade Malherbe Caen 19e du championnat.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp