Demain mardi, Liverpool affronte le Bayern Munich en Ligue des Champions. Occasion pour Jürgen Klopp de retrouver ses anciens joueurs, dont Robert Lewandowski. Et l’entraineur allemand a adressé quelques mots au buteur polonais.

Jügen Klopp previent Robert Lewandowski.

Jürgen Klopp a passé sept saisons à batailler contre le Bayern Munich en Bundesliga. Évoluant désormais du côté de la Premier League, l’entraineur allemand croise une nouvelle fois sur son chemin l’ogre bavarois.

Les Munichois se déplacent en effet à Anfield pour affronter Liverpool dans le cadre des 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Une rencontre assez particulière pour le patron de Reds.

Ce dernier retrouvera le défenseur Mats Hummels et l'attaquant Robert Lewandowski, deux joueurs qu'il a eu sous ses ordres lorsqu’il évoluait encore au Borussia Dortmund. Et le tacticien de 51 ans a loué les qualités de ses anciens protégés.

« J’ai travaillé avec ces garçons. Ce sont deux joueurs fantastiques. Je dois être vraiment reconnaissant. Sans eux, ma carrière ne serait probablement pas la même », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Mais Klopp espère avoir la bonne recette pour les neutraliser. « Je connais beaucoup de choses sur eux. Je les aime vraiment. Mais nous allons essayer de ne pas les laisser briller », a-t-il prevenu.

A noter que l’ancien patron de Dortmund a rencontré 29 fois le Bayern Munich dans sa carrière allemande et son bilan est négatif : 9 victoires, 4 nuls et 16 défaites.