OM : La Provence s’enflamme déjà pour Balotelli

Mario Balotelli a-t-il déjà fait oublier Gomis ?

Mario Balotelli en est déjà à 3 buts en 4 matches avec l’Olympique de Marseille qu’il a rejoint cet hiver. Pour La Provence, l’attaquant italien a déjà le statut de digne successeur de Bafétimbi Gomis.

Balotelli déjà proclamé véritable successeur de Gomis

Il avait enfilé 20 buts en Ligue 1 pour l’OM lors de la saison 2016-2017. Ensuite, Bafétimbi Gomis s’en était allé à Galatasaray parce qu’il n’avait pas trouvé d’accord financier avec la formation olympienne.

Depuis, c’était un véritable casse-tête pour les recruteurs marseillais de lui trouver un successeur. Kostas Mitrouglou, désormais à Galatasaray, et Valère Germain ne sont pas parvenus à faire oublier la Panthère noire.

Mais au prx d’un effort financier des moins négligeables, Jacques-Henri Eyraud et son staff sont parvenus à signer Mario Balotelli cet hiver. Bien leur en a pris. C’est en tout cas ce qu’estime le quotidien pro-OM qui voit déjà le digne successeur de Bafétimbi Gomis dans le buteur italien.

« Depuis le début de l'année, il a pris du retard sur ses temps de passage de 2017-2018, mais l'arrivée de Balotelli lui a offert un autre buteur, un avant-centre comme l'était Bafé Gomis, qui lui donne des solutions de passes, occupe l'attention des adversaires, et lui offre surtout un complice dans le jeu et en dehors. Un copain avec qui il communiquait depuis l'été dernier, quand il était question que l'Italien signe. Jusqu'à aujourd'hui. Rudi Garcia avait d'ailleurs misé sur leur complémentarité à Dijon en les alignant côte à côte, avant que l'entrée de Valère Germain en neuf et demi et le retour de Florian Thauvin sur son côté droit ne donnent à l'OM un visage plus convaincant. Passeur décisif en Bourgogne, il a de nouveau marqué et instauré ainsi une forme de duo de buteurs dont l'OM aura bien besoin pour revenir dans le peloton européen », peut-on ers effet lire dans les colonnes du journal régional.

Mario Balotelli est très attendu pour les quatre prochaines sorties de l’écurie phocéenne…