OL - Barça: LDC, Houssem Aouar évoque Messi et l’absence de Fekir

Houssem Aouar, milieu de terrain que l’OL.

Houssem Aouar avait séduit Pep Guardiola contre Manchester City en phase de poule de Ligue des champions. Avant la réception du FC Barcelone, mardi soir, c’est le jeune milieu de terrain que l’OL a envoyé en conférence de presse, ce lundi. Il s’est livré sur le choc en tant que tel, mais aussi sur absence de Nabil Fekir et le duel entre Ferland Mendy et Lionel Messi.

Houssem Aouar, « il y a donc beaucoup d’excitation et d’envie ».

Présent en conférence de presse, ce lundi, pour évoquer le match aller de 8e de finale de Ligue des champions entre l’Olympique Lyonnais et le FC Barcelone, Houssem Aouar n’a pas caché son profond respect pour le club catalan.

« Petit, j’ai souvent regardé des rencontres du Barça. C’est une grande institution et ce sera le plus grand match de ma jeune carrière », a avoué le milieu de terrain de 20 ans.

« Il y a donc beaucoup d’excitation et d’envie. Ce sera un match un peu à part pour moi, car j’ai beaucoup observé le Barça », a-t-il souligné ensuite.

Ayant battu Manchester City à l’Etihad Stadium (2-1) et accroché la même équipe de Pep Guardiola (2-2) à Lyon en phase de poule, l’équipe de Bruno Genesio a les arguments pour tenir tête aux Blaugrana selon Aouar.

« Il faudra répondre présent, mais sans se faire prendre par l’engouement médiatique. Il ne faudra pas se laisser endormir. Il faudra être attentifs, encore plus que d’habitude. Mais on doit aborder cette rencontre avec confiance, comme on sait le faire face aux grosses équipes », a-t-il recommandé, avant de rassurer le groupe, relativement à l’absence de Nabil Fekir suspendu.

« On sait que Nabil va nous manquer. C’est notre joueur phare, mais on a d’autres hommes d’expérience qui sont capables de prendre le relais. On a un effectif de qualité et en quantité », a déclaré le joueur formé chez les Gones.

Houssem Aouar s’est également prononcé sur le duel entre le défenseur latéral gauche de Lyon Ferland Mendy et le capitaine du Barça, notamment Lionel Messi.

« Ferland est prêt. Il démontre ses qualités depuis le début de la saison. Il affrontera l’un des tout meilleurs joueurs du monde, mais on a confiance en lui », a-t-il assuré.

Rendez-vous mardi (21h) au Groupama Stadium.