LOSC - Mercato : Mendes cite le rôle de sa famille sur sa carrière

Thiago Mendes, milieu de terrain à Lille OSC.

Thiago Mendes continue d’apporter sa pierre à l’édifice que Christophe Galtier construit en cette saison, à savoir arracher une place européenne. Le milieu de terrain du LOSC a fait une sortie au cours de laquelle il dévoile l’influence que ses proches ont eue sur sa carrière lorsqu’il fallait répondre aux différentes sollicitations à son endroit pendant le mois de janvier.

Thiago Mendes : « ma famille m’a aidé à rester tranquille »

Thiago Mendes intéresse certains clubs européens et chinois qui ont manifesté leur intérêt pendant le marché des transferts d’hiver. Le joueur brésilien ne cachait pas son intention de rejoindre le PSG qui a finalement renoncé à son recrutement dans les dernières heures du mercato. Resté à Lille OSC, le natif de São Luís a retrouvé sa place de titulaire indiscutable dans l’entrejeu des Dogues.

Dans un entretien accordé au quotidien L’Équipe, Thiago Mendes a confié que sa famille a été d’une grande utilité lorsqu’il fallait décider entre continuer avec le club nordiste ou s’engager avec l’une des formations qui voulaient l’enrôler.

« J’ai pris beaucoup d’expérience depuis que je suis arrivé. Et puis, ma famille m’a aidé à rester tranquille, à rester déconnecté de tout ce qui m’arrive »,a-t-il déclaré.

Rappelons que le milieu de terrain de 26 ans pourrait figurer sur la liste des futures recrues de José Mourinho selon les informations de l’AFP.