OL - FC Barcelone : LDC, le message clair d’ Éric Abidal à Lyon.

Éric Abidal, Directeur sportif du FC Barcelone.

Éric Abidal a été clair dans son message envoyé à l’OL, en vue de la conformation de mardi soir, en Ligue des Champions. Il a confié que le FC Barcelone n'est pas venu à Lyon pour limiter les dégâts. Ça n’a d’ailleurs jamais été dans la philosophie de jeu du club qui veut remporter le trophée aux Grandes Oreilles cette édition.

Éric Abidal, « notre objectif est de remporter la Ligue des champions ».

Le dernier trophée du FC Barcelone en Ligue des Champions remonte à 2015. Et depuis le 5e sacre de Lionel Messi et les Blaugrana, ils ont laissé toute la place à leur rival, le Real Madrid.

Du coup, les Merengues ont réussi un triplé historique (2016, 2017 et 2018) avec Cristiano Ronaldo, finalement parti à la Juventus l’été dernier. Dès lors, le Barça est en quête d’un sixième sacre. Éric Abidal l’a réaffirmé avant le match aller de 8e de finale contre l’Olympique Lyonnais.

« Notre objectif, cette année, c’est de remporter la Ligue des champions », a-t-il confirmé dans Sport.

« Ce sera un match intéressant contre une équipe qui veut être l’une des plus grandes d’Europe. Ça va être un match compliqué.

Nous devons l’aborder avec détermination, afin de l’emporter », a prévenue le Directeur sportif du club catalan, par ailleurs ancienne gloire des Gones et de la formation espagnole.