L’AS Saint-Etienne jouera sans Kevin Monnet-Paquet pendant les six prochains mois. Autant dire jusqu'à la fin de la saison. Le milieu de terrain des Stéphanois s’est gravement blessé au genou contre le Paris Saint-Germain.
Rupture du ligament croisé antérieur gauche pour Kevin Monnet-Paquet
L’ASSE est désormais condamné à jouer sans Kevin Monnet-Paquet, un éléments essentiel du système Gasset. En effet, on avait vu le latéral gauche des Verts sortir sur blessure lors du match entre l’ASSE et le PSG (0-1) dimanche en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Mais nul n’imaginait que la blessure était vraiment grave.
Selon les informations du quotidien sportif L’Equipe, Kevin Monnet-Paquet s’est rompu le ligament croisé antérieur gauche. Une blessure qui le maintiendra loin des pelouses pendant une période de 6 mois. Autrement dit, la saison est terminée pour le meneur de jeu forézien de 30 ans. La formation ligérienne ne pourrait récupérer son joueur qu’en début de saison prochaine.
Pour un coup dur, c’est vraiment un coup dur pour Jean-Louis Gasset qui comptait certainement sur son joueur pour le déplacement au Vélodrome dans douze jours à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1. Il faut croire que Rudi Garcia ne s’en plaindra pas. Et c’est de jeu.