Chelsea - Man United (0-2) : Maurizio Sarri affiche des regrets

Maurizio Sarri, entraineur de Chelsea.

Hier lundi, Chelsea s’est incliné à domicile (2-0) face à Manchester United en FA Cup. Et Maurizio Sarri, entraineur des Blues, a livré son analyse sur la rencontre et a affiché quelques regrets.

Maurizio Sarri « nous aurions dû mettre plus d'agressivité ».

C’était le remake de la dernière finale de la FA Cup. Et pour cette fois, la rencontre a tourné en faveur de Manchester United. En effet, les Red Devils, finalistes malheureux la saison dernière, ont pris leur revanche sur Chelsea.

Les visiteurs ont foudroyé les Blues en deux temps. Le latéral droit Ander Herrera ouvre la marque à la 31e minute, avant que Paul Pogba, à la suite d’un magnifique une-deux, enfonce le clou à la 45e minute. (2-0) à la pause.

De retour des vestiaires, Chelsea va pousser en seconde période, mais la muraille rouge ne cédera pas. Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer s’imposent finalement (2-0) et se qualifient pour les quarts de finale de la FA Cup aux dépens des Blues.

Présent en conférence de presse, Maurizio Sarri s'est exprimé sur la rencontre. L’entraineur du club londonien a regretté le manque d’efficacité et d’engagement de ses joueurs.

« Nous aurions dû mettre plus d'agressivité dans la surface de réparation, c'est là que la décision se fait. Nous avons eu plus d'opportunités que notre adversaire. Nous aurions aussi dû faire circuler le ballon plus rapidement en seconde période. Sur le plan défensif, nous avons concédé le second but en raison d'un défaut de présence et d'engagement », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par France Football.

Une nouvelle défaite qui enfonce un peu plus le coach italien…